Ensuite, pour ce qui est de mon cas, je vais essayer de ne pas etre trop casse-couille sur les explications...
Opération mardi 18/12, pendant 5 à 6 heures
(eh oui, ça fait pas mal, surtout que pour un ligament croisé antérieur, ça se fait en 3/4 heure...), le chirurgien m'a fait le ligament croisé antérieur, le ligament croisé postérieur et également le ménisque externe.
Ensuite, étant donné que des services fermaient à Bellevue, je suis parti jeudi 20/12 en début d'après-midi à Hauteville au centre de rééducation (oui vous ne révez pas, le surlendeumain de l'opération
).
Après, j'ai passé une période difficile entre la douleur et le fait que j'étais insomniaque (10 jours avec une moyenne de 2 à 3h de sommeil par nuit, y compris 2 nuits blanches...).
Résultat, j'ai été mis sous morphine et pris un cacheton pour le sommeil.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre et je ne prends presque plus rien (anti-inflammatoire et antalgique), donc c'est cool.
La rééduc se passe super bien, les médecins et les kinés sont très compétents. Séance de kiné de près de 2h le matin et idem l'apres-midi. C'est pas les cadences d'un kiné libéral
(au mieux 3/4h trois fois par semaine
)
Je devrais sortir milieu de la semaine prochaine ce qui correspond à la première phase, ensuite 3 à 4 semaines chez moi puis de retour au centre de rééduc à Hauteville pour 2 semaines pour la deuxième phase, un travail plus intensif avec beaucoup plus de renforcement musculaire, gain de flexibilité et retour d'une marche à peu près correcte.
Pour finir avec de la kiné libérale pour continuer le renforcement musculaire ainsi que la proprio (équilibre).
Mes premiers pas sur un terrain de volley devraient avoir lieu d'ici 6 à 8 mois...mais je serais présent prochainement en tant que Coach