Firminy VB 0 / AS Roanne 3 (16-25 8-25 16-25)
C'est sur une large victoire que les Roannais s'impse pour ce dernier match à l'exterieur !!!
C'est à sept que les Roannais se sont déplacé ce we. En effet, on pouvait noter pas mal d'absents pour des raisons diverses et variées. A noter aussi l'absence très exceptionnelle de l'emblematique coach Roannais (raison pour laquelle c'est moi qui me colle au resumé du match....).
Malgré le manque d'entrainement de ces derniers temps, les Bleus demarent ce match sur les chapeaux de roues. Le travail fourni depuis le début de saison porte ses fruits et c'est une machine bien huilé que les Roannais nous proposent depuis quelques matchs.
Hormis quelques points faibles, notament sur les relances et la concentration, les Aseristes ont montré un joli visage en jouant vite, en combinant beaucoup et sans faillir sur leur secteur fort : la defense.
Les adversaires du jour étaient tout de même bien diminués eux aussi avec l'absence de 2 titulaires et l'obligation de faire jouer un de leur passeur à l'attaque. De plus, le meilleur marqueur adverse fut muselé dès le debut de la rencontre par des Roannais très propre au bloc.
Prochain et dernier match de la saison dimanche 5 avril à 15h à Jules Ferry où toute l'équipe devrait être presente pour finir en beauté cette belle saison et cette très jolie 3éme place, jamais obtenue encore par les Roannais en prénationale.