AS ROANNE VolleyBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS ROANNE VolleyBall

Bienvenue sur le forum de l'asrvb

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et un derby de plus en prénat !!!!

+9
Gagou
popov
VLPN
rom6
jok
yoko1
Francky
tom
Yugo
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Yugo

Yugo

A ma grande stupéfaction j'ai reçu hier (date de la réunion de la ligue) l'appel de Mr Thivillier qui propose au club de Pouilly la montée en Prénat, je ne sais pas tellement pourquoi, il m'a parlé d'obligations jeunes pas remplies pour certains clubs donc nous avons accepté et nous attendons la confirmation en début de semaine prochaine bounce bounce

Alors peut-être à l'année prochaine pour le derby du nord de la Loire cheers cheers cheers cheers cheers

http://vbpsn.ifrance.com/

tom

tom
Admin

je vote pour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
come back des derbys roannais c'est bon ça!
enfin un déplacement qui fait plaisir! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Francky

Francky

Je suis très content pour vous, mais je ne comprends pas... Exclamation Exclamation Exclamation scratch

Ou alors cela voudrait dire que Montélimar a refusé la montée et que Peyrins a refusé le maintien...

Cela dit, c'est évident qu'il est appréciable de faire ce genre de déplacement cheers

Yugo

Yugo

Je sais pas, moi j'ai reçu ce mail de Thivillier ce matin :

Bonjour,

Suite à des places laissées vacantes en PréNationale Masculine pour différentes raison, la Sportive a demandé au club de Pouilly si son équipe 1 masculine acceptait la montée en Pré Nationale .

Le Président du club ; Hervé Daval a répondu "oui"

Par conséquent l'équipe masculine de Pouilly jouera pour la saison 2008/2009 en Pré nationale

Amicalement

Bernard Thivillier

Mais je crois aussi que Peyrins jouera en R1.
On verra bien de toute façon sur le calendrier, il devrait être fait dans les jours qui viennent.

http://vbpsn.ifrance.com/

Francky

Francky

Suivant le BRI, les classements de la saison et la descente de La Talau, l'ordre des propositions est la suivante :
-Le 3ème de R1 cad Caluire mais pas possible son équipe 1ère descends de N3
-Le 10ème de Prénat cad Peyrins (refusé ????)
-Le 4ème de R1 cad Montélimar (refusé ????)
-Et apparement ensuite vous....cad Pouilly

cf BRI
2.2. Montées en Pré-National
Les équipes classées 1ère et 2ème accèdent directement en Pré-National, et le troisième suivant les
cas du classement annuel et sur proposition de la commission régionale sportive (CRS).
Principe général des montées : (limitation à 3 équipes au total)
Après la parution des poules issues des différents cas du classement général, si il y a une ou des
place(s) laissée(s) disponible(s) par le non réengagement et/ou le désistement d’équipe(s), il sera
fait appel d’abord à l’équipe classée 3ème de R1 et ensuite aux équipes repêchées de Pré-National
issues du classement général excepté le dernier et l’avant dernier (article 10 paragraphe 2 du
RGER).

Yugo

Yugo

Ben je sais pas, toute façon s'ils nous ont proposé la montée c'est surement parce que Montélimar et Peyrins ont refusé, ou ont été obligé car il m'a parlé d'obligations jeunes pas remplies au téléphone.

http://vbpsn.ifrance.com/

Francky

Francky

En tout cas tant mieux pour vous...et félicitations Exclamation

yoko1

yoko1
Admin

bravo a vous les pouillerots. cheers cheers
mais par contre cela demontre bien que le bri serre tout le temps a rien...... lol! scratch bom
la ligue ne changera donc jamais scratch

http://www.bubendorff.com/gp3/bubendorff/

Yugo

Yugo

Francky a écrit:Suivant le BRI, les classements de la saison et la descente de La Talau, l'ordre des propositions est la suivante :
-Le 3ème de R1 cad Caluire mais pas possible son équipe 1ère descends de N3
-Le 10ème de Prénat cad Peyrins (refusé ????)
-Le 4ème de R1 cad Montélimar (refusé ????)
-Et apparement ensuite vous....cad Pouilly

J'ai eu plus de précisions : Peyrins n'a pas voulu rester en Prénat, ils préféraient descendre et y'a plus d'équipe masculine à Montélimar la saison prochaine donc pas de montée Wink

http://vbpsn.ifrance.com/

Francky

Francky

ok donc là c'est un peu plus clair..........par contre encore une saison avec des équipes et des clubs en difficulté Exclamation Exclamation

Yugo

Yugo

Oué mais c'est pas seulement les équipes et les clubs le problème, c'est le volley en général et ça empire de plus en plus Exclamation Exclamation

http://vbpsn.ifrance.com/

jok

jok

salut,
Je suis bien d'accord avec vous.
Quels sont les problémes?
Pour ma part ça à commencé avec le changement des règles pour la télé (mais toujours aussi peu de match malgrés plus de chaines).
Toutes les contraintes et cette inflexibilité de la ligue et de la FFVB.
Et maintenant gros problèmes de fric je pense qu'il faut dégraisser le mammouth.
En tous cas ça sent pas bon c'est mou et chaud et on est bien tout entier dedans!!!
vive le loisir!!!

rom6

rom6

Et ben mon Jok, tu vieillis tant que ça pour parler de loisirs Laughing Laughing Laughing ???

Yugo

Yugo

Rendez-vous le 23 novembre chez nous Exclamation Exclamation Exclamation cheers cheers cheers Laughing

Le calendrier est tombé :

http://www.volley.asso.fr/nouveau/reg_resu/RA/WEBPMA.HTM

Par contre je comprends pas comment on peut intégrer une équipe du pôle sachant que tous ces jeunes jouent déjà dans des équipes différentes Question Question Question et en plus faudrait jouer en semaine Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Encore une super idée de la ligue Exclamation Exclamation

http://vbpsn.ifrance.com/

Francky

Francky

Apparement les matchs sont posés le mardi soir contre le pôle...

Par contre, comment va se passer les matchs pour les joueurs du pôle qui appartiennent à un club de prénat Question scratch

Faut espérer également que cette équipe jouera le jeu du début jusqu'à la fin du championnat, pour ne pas fausser les montées ou les descentes...

Yugo

Yugo

Ben déjà faire jouer les matchs en semaine ça fausse le championnat parce que je pense que les équipes ne vont pas se déplacer au complet un soir de semaine voir même pas se déplacer tout court Exclamation Exclamation
Etre à Lyon pour 20h sachant qu'il y en a qui travaillent tard, d'autres qui sont en étude loin de chez eux et puis ça fait rentrer tard pour se lever le lendemain toute façon comme à chaque fois ceux qui trouvent ces brillantes idées ne pensent pas à ceux qui viennent de loin Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

http://vbpsn.ifrance.com/

Francky

Francky

Peut-être que les horaires de matchs seront modifiables et en concertations entre les équipes concernées, mais ça risque d'être un peu le bordel quand même !!!
Peut-être que le vendredi soir aurait été le meilleur jour pour les équipes... Exclamation Exclamation

VLPN

VLPN

Moi, j'ai compris pourquoi c'était le mardi soir .....

On peut coucher les enfants plus tard car il n'y a pas école le lendemain !!

Ha merde, il sont plus en maternelle !!

Non, moi je pense que c'est bien pour tout le monde:
Match à 20h dans LYON !!
Nickel pour les bouchons, départ de Roanne à 17h00, plein de public, des arbitres et des marqueurs "professionnels" !!
Sans parler effectivement du problème des jeunes du pôle qui conservent effectivement leur licence dans leur clubs respectifs !!

Moi je dis "BRAVO" !!

yoko1

yoko1
Admin

Encore une belle bande bubendorf qui croit que tout le monde est chez lui a 16h00 16h30.

Ca se saurait si lyon la semaine s'était facile a circuler..... cheers lol!

bravo la ligue encore une preuve de continuité dans la bétise...... lol! rendeer cheers

http://www.bubendorff.com/gp3/bubendorff/

popov



Ben fallait voter contre à l'AG. Pour ce qui concerne mon club de Peyrins, nous avons refusé de rester en prénat car notre équipe se voit encore amputé de certains joueurs. Place aux jeunes et nous avons décidé que ce serait mieux pour nos juniors de jouer en RI.
La Talaudière descend en RI car ils n'ont pas leurs obligations. Montélimar n'a plus d'équipe en masculin et n'ont pas non plus leurs obligations. Tout cela explique que le 5ème de RI Pouilly se voit monter. Encore une fois une équipe qui finit 5ème monte en prénat. Je n'ai rien contre Pouilly mais c'est n'importe quoi, l'année prochaine on ira chercher le 10ème pour monter.

M'enfin on reverra pas nos amis roannais cette année.

Francky

Francky

Ben fallait voter contre à l'AG.
Les avis sur ce forum viennent de la part de joueurs...donc ils n'ont pas forcémment la possibilité de voter Exclamation Exclamation
Et puis par expérience, lorsqu'il y a un vote en AG qui concerne qu'une catégorie, les clubs non concernés ne disent rien donc approuve...Eh oui Exclamation soit tu lève la main pour voter "contre", soit tu lève la main pour "t'abstenir" ou soit tu ne fait rien pour voter "pour"...

Tout cela explique que le 5ème de RI Pouilly se voit monter. Encore une fois une équipe qui finit 5ème monte en prénat. Je n'ai rien contre Pouilly mais c'est n'importe quoi, l'année prochaine on ira chercher le 10ème pour monter.
C'est vrai que cela n'est pas très cohérent, mais chaque saison c'est la même chose, des équipes ne se réinscrivent pas pour les mêmes raisons depuis plusieurs années !!
Je ne veux pas polimiquer mais notre sport est un peu malade...notre région est tellement vaste que depuis la fusion le surcout financier et le manque d'engouement des jeunes pour partir loin et jouer à un niveau modeste n'est pas très attrayant.

popov



Je sais comment ça se passe à l'AG. J'y suis allé l'année dernière et beaucoup se foutent un peu de tout. Normal que les dirigeants arrivent à faire passer pas mal de choses.
On tire les équipes vers le haut alors qu'elles n'ont pas le niveau. A quoi bon? Regarde on arrive même pas à avoir 2 x12 équipes en RII. Pourquoi ne pas supprimer une poule de régional plutot que de tirer les équipes vers le haut?? Au final il n'y a plus personne dans les championnats departementaux.
Beaucoup de joueurs vont en loisir c'est plus attractif et y a plus d'équipes.

Gagou

Gagou

popov a écrit:M'enfin on reverra pas nos amis roannais cette année.
Popov tu as oublié de préciser amiES roannaisES !! tongue

JC

JC

Il s'en passe des choses en une semaine de vacances Exclamation

Ma premiere réaction à chaud c'est plutot affraid mais aussi bounce bounce bounce

Super content pour les pouillerots cheers et leurs transfuges bleus qui ont bien participé à leur bonne saison et vivement les vrais derbys de Loire Nord qui s'annoncent chauds bouillants bom bom bom (surtout en 3ème mi-temps drunken )

Pour la question du pôle en prénat, je trouve l'idée plutot bonne pour la progression des "ptits gars" du centre de formation mais le systeme n'a pas l'air parfait...outre le déplacement aux heures de pointe (une fois dans l'année) souligné par nos "grincheux" de l'équipe, c'est surtout l'équité du championnat qui pose question...
Les joueurs appartenant au pôle et à une autre équipe vont ils jouer avec le pôle? leur club? un match sur deux? un set sur deux? un point sur deux???
Les équipes qui integrent des jeunes de la formation régionale ne seront elles pas alors désavantagées par rapport aux équipes de vieux brisecards?

Quelqu'un pour me renseigner Question

Yugo

Yugo

Je sais que le club est la priorité, c'est-à-dire lorsqu'un joueur du pôle jouera contre son club, il devra jouer avec celui-ci.
Esperons qu'il n'y est pas une équipe qui est trop de joueurs du pôle Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Ca va faire aussi bizarre pour ceux qui joueront en semaine en Prénat et le week end en Région ou N3 Suspect

http://vbpsn.ifrance.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum